Que ce soit en salade avec du saumon, en guacamole ou tout simplement seule avec de la mayonnaise, l’avocat est un fruit légumes très apprécié par les Français. Au cours du siècle dernier, l’avocat est passé de produits onéreux réservés aux plus riches à un met populaire mangé par tous ou presque.
Mais outre son goût délicieux, il y a d’autres raisons de manger des avocats. L’avocat aurait de nombreux bienfaits pour le corps et pour la santé.

 

En savoir plus sur l’avocat

L’origine de l’avocat se trouve au Mexique. Les plus vieilles traces d’avocats trouvés par les archéologues remontent à 10 000 ans. L’avocat aurait aussi existé au Pérou il y a 3000 ans. C’est au XVIIe siècle que ce fruit a été introduit en Europe plus précisément en Espagne.
Le premier pays producteur d’avocat au monde et le Mexique, suivi de très loin par la République Dominicaine, la Colombie et le Pérou.

 

De nombreux bienfaits

L’avocat contient des graisses. Oui, mais ce sont de bonnes graisses qui permet d’éviter les maladies cardiovasculaires. L’avocat permet de perdre du poids. En effet, manger de l’avocat va réduire la sensation de faim. De plus, l’avocat se marie généralement avec d’autres aliments sains. On mange plutôt l’avocat en salade avec du saumon ou des crevettes qu’avec des frites ou un tranche de saucisson.

 

Avocat, un fruit rempli de vitamines…

l’avocat contient beaucoup de vitamines B9 (acide folique) qui aide à la création des globules rouges et au fonctionnement du système nerveux et immunitaire.
L’avocat c’est aussi beaucoup de vitamines E. La vitamine E a des effets similaires à la vitamine B9 mais a aussi des fonctions antioxydantes.
Enfin, l’avocat contient bien entendu comme de nombreux autres fruits de la vitamine C. Vous le savez déjà sans doute, mais la vitamine C est l’une des vitamines les plus importantes pour l’organisme. Elle permet notamment de fabriquer du collagène, une protéine indispensable pour la peau, les os et les ligaments.

 

…Et de minéraux

La chair de l’avocat renferme un grand nombre de minéraux et de nouveaux éléments. Il y a le potassium, le cuivre, le phosphore, faire, le zinc et bien sûr le magnésium. Tout cela est également bon pour le corps et l’esprit !